Mon repas à domicile

Le portage de repas à domicile

Pour qui
Le portage de repas à domicile permet aux personnes, qui sont dans l’incapacité momentanée ou durable de préparer un repas, de recevoir un repas à domicile.  Vous avez la possibilité de prendre un repas tous les jours, mais il n’y a pas d’obligation,  vous pouvez choisir le ou les menus, selon vos goûts. Vous serez livrés en fonction des  jours que vous aurez choisi. Vous n’êtes pas engagés pour le mois, par contre, la semaine commandée sera facturée.  Vous devez nous prévenir par téléphone en cas d’hospitalisation ou de retour. Pour toutes modifications ou arrêt du portage, vous devez nous avertir une dizaine de jours avant.

Le fonctionnement
Les repas sont préparés par la société API restauration (cuisine centrale à Allaines).
Ils intègrent les critères ci-dessous :
• Cuisine traditionnelle préparée sur place,
• Produits en circuits courts privilégiés,
• Des repas équilibrés et variés validés par une diététicienne.

Les repas sont livrés par un livreur formé, salarié de l’association Saint-Jean, dans une camionnette réfrigérée.
Les livraisons se déroulent du lundi au vendredi de 8h 30 à 16 h (sauf le mercredi) donc selon votre lieu d’habitation, la livraison s’effectuera le matin ou l’après-midi.

La livraison est en liaison froide. Aussi, vous n’avez plus qu’à réchauffer votre repas au
micro-onde.

Le livreur vous dépose un bon de commande accompagné d’un menu tous 15 jours et pouvez établir tranquillement votre commande. Si un des plats principaux ne vous convient pas, mais uniquement le plat principal, vous avez la possibilité de le remplacer soit par un
steak haché, soit par une omelette. Votre livreur récupère votre bon de commande et le transmet à la secrétaire en charge du
service.

L’équipe
2 livreurs sur deux tournées différentes
1 secrétaire qui gère les commandes et répond à toutes vos questions sous le couvert de la directrice et de son assistante.

La constitution du repas
• Un potage (fait maison)
• Une entrée
• Un plat (toujours accompagné d’un légume et d’un féculent)
• Un Fromage (à la coupe ou en portion)
• Un dessert (chaque dimanche une pâtisserie)
• Du pain (en option)Les légumes et fruits sont de saison.
Des menus traditionnels sont proposés chaque dimanche et jours fériés et des menus à thème régulièrement (fêtes de fin d’année, Pâques, braderie …)

Les avantages
50% de réduction ou crédit d’impôt sur le coût de la livraison,
Un passage supplémentaire avec le portage de repas qui permet de voir si la personne se
porte bien,
Des repas équilibrés contribuant à votre bonne santé,
Des repas adaptés en fonction de votre régime (diabétique, sans sauce, mixé),
Des commissions “menus” régulières entre l’Association et la société API pour remonter vos souhaits et/ou remarques.

Notre secteur d’intervention
Les communautés de communes Haute-Somme, Terre de Picardie, du Coquelicot, Est-Somme.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements et vérifier si nous pouvons vous
livrer.

Nos tarifs
Cliquez ici pour consulter nos tarifs