Si vous faites appel à l’Association Saint-Jean, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 50% sur les services facturés, selon l’article 199 sexdecies du C.G.I.
CREDIT d’IMPOT :
Si vous n’êtes pas ou peu imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses engagées.
Pour cela, il faut que :
– vous (et votre conjoint éventuel) exerciez une activité professionnelle ou soyez inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi durant 3 mois, au moins, au cours de l’année du paiement des dépenses de Services à la Personne.
– vous soyez domicilié(e) en France, célibataire ou veuf(ve) ou divorcé(e) au cours de l’année précédant les dépenses, marié(e) ou pacsé(e) soumis(e) à imposition commune.
Exemple:
Vous n’êtes pas imposable et bénéficiez donc de 1500 Euros de crédit d’impôt. Vous recevrez un remboursement à concurrence de 1500 Euros.
OU : vous êtes redevable d’un impôt de 1000 Euros. Bénéficiant de 3000 Euros de crédit d’impôt: vous ne paierez pas l’impôt et pourrez recevoir un remboursement à concurrence de 2000 Euros.
REDUCTION d’IMPOT :
Si vous êtes imposable, 50% des dépenses effectuées sont déductibles du montant de l’impôt, dans la limite de 12000 Euros par foyer fiscal, 13500 Euros avec un enfant à charge, 15000 avec plusieurs enfants, 20000 Euros lorsqu’un membre du foyer est titulaire de la carte d’invalidité.
A NOTER : Ces réductions sont applicables lorsque vous engagez ces dépenses à la résidence d’un ascendant de plus de 65 ans bénéficiaire de l’APA.
Notre Association est agréée par l’Etat.
Pour obtenir ces déductions fiscales, nous établissons annuellement une attestation à joindre à votre déclaration de revenus.
Attention:
– pour les prestations de “petit bricolage”: l’avantage est plafonné à 500 Euros/an.
– pour les interventions de jardinage : l’avantage est plafonné à 1500 Euros/an.
Dans tous les cas, veuillez bien vérifier les conditions d’obtention du crédit ou de la réduction d’impôts, les dispositions fiscales pouvant évoluer d’année en année. La liste des services à la personne faisant l’objet de dispositions fiscales est, en date du 25 janvier 2010.
C'est demain...!!!
voir le programme de la
SEMAINE BLEUE
cliquer sur le lien ci-dessus
il y a certainement une activité qui vous conviendra