Pour qui ?
Depuis 2013, l’Association Saint jean s’est engagée dans l’aide à la mobilité avec un service d’accompagnement destiné aux personnes âgées et en situation de handicap pour leur permettre de se déplacer, en toute sécurité, vers des services de droit commun (justice, santé…) ou de continuer à avoir une vie sociale (famille, courses…).
Comment ?
Vous contactez l’association au 03.22.84.48.61 ou à l’adresse suivante rcornee@association-st-jean.com pour vérifier la disponibilité, réserver votre transport et convenir des modalités (date, lieu, durée…). Notre coordonnateur mobilité vous établit un devis en fonction du temps d’accompagnement.
L’accompagnateur sera en charge de :
Une convention « mobilité solidaire » avec le département permet également de répondre au public bénéficiaire du RSA.
En 2017, nous avons répondu à l’appel à projet “insertion professionnelle” du département dans le but d’enrichir et développer notre offre de mobilité. Nous avons créé une plateforme mobilité et avons étoffé compétences et actions pour qu’elle soit accessible au maximum de publics.
A ce jour nous répondons à l’appel à projet de la fondation MACIF dans le but d’élargir les prestations en apportant un service essentiel: la mobilité douce ainsi que le covoiturage, deux solutions de mobilité indispensables.
Pour les bénéficiaires du RSA, l’objectif de celle-ci est de les accompagner, en parcours de recherche d’emploi, à trouver des solutions de mobilité. Cette plateforme est financée par les services du département.
Pour qui ?
Elle s’adresse aux bénéficiaires du RSA n’ayant pas de solution de mobilité.
Comment ?
Votre référent social vous oriente vers la plateforme mobilité de l’Association Saint Jean et le coordonnateur vous reçoit une première fois dans le but de travailler votre projet de mobilité.
En fonction de vos besoins et de vos attentes vous serez orientés vers différentes actions :
Nous pourrons également assurer certains de vos déplacements dans le but de répondre à des visites de droit commun (justice, santé …), ou des rendez-vous professionnels.
Cela permet d’intégrer plus sereinement votre parcours professionnel.
La plateforme permet :
Aux travailleurs sociaux de travailler leur projet dans sa globalité,
De pallier à la carence en transports sur le territoire pour les personnes bénéficiaires du RSA,
De devenir autonome sur le sujet de la mobilité,
De favoriser le retour à l’emploi des personnes bénéficiaires du RSA,
De lever des freins psychologiques,
De renforcer le partenariat sur le territoire et ainsi diminuer l’isolement rural.